28 janv. 2014

Actu'

Head Up !
La dignité n’a pas de prix

Slogan de la campagne de sensibilisation afin de lutter contre les discriminations faites aux femmes portant le foulard.


Par Ibrahim Mahrougui
Version PDF

Le 1er février sera organisée la journée mondiale du foulard. Un rassemblement pour dire stop aux discriminations et aux préjugés. Ceux-ci trouvant la plupart du temps leur origine dans l’imaginaire même des instigateurs de ce que vivent quotidiennement les femmes portant le foulard.

Comme beaucoup de mes coreligionnaires masculins, je me suis très souvent demandé comment pourrais-je bien faire pour venir en aide à ces  « pauvres dames sans défense » (sic !). Ce n’était sans compter sur leur courage et leur dignité ! Elles ont choisi de prendre leur destin en main et ce, sans qu’un minuscule poil de barbe n’y vienne faire tache.

C’était pas plus tard que le samedi 25 janvier que ces dames organisèrent une première rencontre, entre elles, afin de lancer ladite campagne : Head Up ! Parce que la justice n’a pas de prix. La soirée a également permis de constituer un fond  afin de financer les actions des victimes de discriminations liées au port du foulard.

Dans cette marche pour la justice, c’est tout un collectif qui s’est constitué derrière cette campagne qui durera six semaines. Les protagonistes sont : Le M.E.E.T (Mouvement pour l’Egalité et l’Emancipation de Tou.te.s), JUSTICE and DEMOCRACY asbl, L'Encre des Voilées et Muslim Rangers.

A travers ces quelques lignes, je tiens tout simplement, au nom de l’asbl Unis-Vers l’Avenir, à soutenir ces dames et leur combat pour leurs droits. Le chemin est long et fastidieux mais sera, si tout le monde y contribue, certainement prometteur.

A toute fin utile, je vous invite à vous couvrir, en ce temps hivernal, de ce superbe châle que vous pourrez vous procurer à partir de 20 € (bénéfices reversés à la caisse commune – voir supra).

Ibrahim Mahrougui


Pour Unis-Vers l’Avenir asbl



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire